اليوم الثلاثاء 28 يناير 2020 - 1:19 مساءً
أخر تحديث : الثلاثاء 17 ديسمبر 2019 - 11:49 صباحًا
طباعة الخبر طباعة الخبر

Nestlé Maroc s’allie au Groupe Label’Vie à travers ses hypermarchés Carrefour pour encourager les enfants à manger plus de fruits et de légumes

NES3

Aujourd’hui, plus de 2 milliards de personnes dans le monde sont en surpoids ou obèses et 800millions souffrent de malnutrition. Dans ce contexte, Nestlé a lancé le programme « Nestlé for Healthier kids », une initiative qui a pour objectif d’aider les parents dans l’éducation nutritionnelle de leurs enfants et qui a pour ambition de permettre à près de 50 millions d’enfants, à travers le monde, à mener une vie plus saine d’ici 2030.

 NES2

Au Maroc, Nestlé s’est allié au Groupe Label’Vie à travers ses hypermarchés Carrefour pour sensibiliser les enfants et leurs parents à l’importance nutritionnelle des fruits et légumes. Cette action aura lieu dans 5 hypermarchés Carrefour à travers le Maroc pendant 10 jours à partir du 13/12/2019.

L’objectif de cette action commune entre Nestlé Maroc et les hypermarchés Carrefour est d’encourager l’achat d’aliments sains par le biais de l’éducation et la sensibilisation des générations futures parce que la malnutrition commence par des habitudes d’achats d’aliments non équilibrés.

NES

Ainsi les enfants et leurs parents à Casablanca, Salé, Fès, Marrakech et Tanger, iront à la découverte des fruits et légumes à travers une action ludique et informative :

· Des animatrices les accueilleront à l’entrée des hypermarchés Carrefour pour leurs présenter les bienfaits nutritionnels des fruits et légumes.

· Les enfants se verront proposer des paniers dédiés à l’opération et dans lesquels ils pourront faire eux-mêmes leurs courses.

· Des mascottes représentant divers fruits et légumes les accueilleront ensuite au marché de l’hypermarché et leurs poseront des questions sur les caractéristiques et les apports nutritionnels de la variété qu’ils représentent.

· Les enfants recevront ensuite un set de table éducatif et ludique mettant en avant les besoins en nutrition pour une alimentation saine et équilibrée.

“Les résultats de nos diverses études indiquent que les enfants adopteront des habitudes alimentaires plus saines s’ils sont sensibilisés aux bonnes habitudes alimentaires et nutritives et s’ils apprennent à faire leurs propres choix”, a déclaré M. Bruno Le Ciclé, Directeur Général de Nestlé Maroc. “Nous nous engageons, dans ce cadre et à l’occasion de cette initiative, à soutenir les parents dans leur quête à promouvoir une alimentation et un mode de vie sains pour leurs enfants et faire des aliments sains à la fois un plaisir et un premier choix pour eux »

“Comme l’indiquent les études que nous menons régulièrement au sujet des habitudes d’achat et des préférences de nos clients, nous constatons qu’ils sont de plus en plus attentifs à leur santé et privilégient les produits frais. Ils souhaitent manger plus sainement et partager des repas familiaux équilibrés. Alors, montrer le bon exemple, prendre les bonnes habitudes sont tous aussi important pour apprendre aux enfants à manger sain. C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux de nous associer à Nestlé Maroc dans le cadre de cette initiative pour offrir aux enfants de nos clients un espace leur permettant de découvrir les fruits et légumes d’une manière amusante et enrichissante”, a déclaré Chrystèle RONCERAY, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Marketing du Groupe Label’Vie.

L’initiative mondiale « Nestlé for Healthier kids » vise à aider 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine d’ici 2030, grâce à des recherches de pointe sur la nutrition infantile, l’innovation de produits et l’introduction d’aliments plus sains, ainsi qu’à des programmes et services éducatifs et novateurs en nutrition et mode de vie élaborés et appliqués avec des partenaires partout dans le monde.

Depuis plus de 150 ans, chez Nestlé nous pensons qu’en aidant les nouvelles générations à mieux manger, à bien s’hydrater et à bouger plus, nous améliorons la qualité de vie et contribuons à un avenir plus sain.

Animés par l’objectif d’« améliorer la qualité de la vie et contribuer à un avenir plus sain », nous concentrons nos efforts sur la garantie que nos marques contribuent à une vie plus saine. Nous réduisons pour cela le sel, les sucres, les graisses saturées et ajoutons des ingrédients sains comme des céréales ou des légumes riches en fibres et augmentons l’enrichissement en micronutriments demilliers de produits à travers le monde.

HASSAN ELBIDAOUI

أوسمة :

Switch to our mobile site