أخر تحديث : الأربعاء 18 ديسمبر 2019 - 6:28 صباحًا
طباعة الخبر طباعة الخبر

Huawei organise sa première journée porte ouverteen faveur des étudiants issus des universités et des grandes écoles marocaines

Huawei organise sa première journée porte ouverteen faveur des étudiants issus des universités et des grandes écoles marocaines
بتاريخ 18 ديسمبر, 2019

 IMG_9724

En ligne avec ses engagements en faveur de l’éducation, Huawei Maroc, a organisé sa première journée porte ouverte le samedi 14 décembre 2019  au sein de son siège social à Casablanca en faveur des étudiants des universités et des grandes écoles marocaines.

Cet événement inédit a réuni près de 200 personnes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.  La journée porte ouverte, organisée par Huawei Maroc,a été une opportunité unique de rencontre entre les collaborateursde l’entreprise et les étudiants participants, créant ainsi un moment de partage et d’échange. Au travers de nombreux ateliers  et animations, les étudiants participants ont pu découvrir les différents métiers de l’entreprise et la mission qu’elle sert.

Véritable temps fort de cette journée, la tenue d’une session de recrutement de profils stagiaires  pour pourvoir plus de 60 postes vacants dans les domaines des TIC entre autres disciplines. L’entreprise ambitionne, au travers de cette action,d’accompagner les talents marocains et les étudiantsà fortpotentiel et de favoriser leur réussite et insertion professionnelle.

Cette initiative, née de la volonté de l’entreprise de promouvoir l’éducation au Maroc, met également l’accent sur  la consolidation de la formation et l’encouragement de l’excellence.

Il convient de rappeler queHuawei a signé , en septembre 2008, un mémorandum d’entente avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle et de la Recherche Scientifique, ayant pour objectif de promouvoir les compétences en TIC au sein des universités, et ce au travers de trois programmes majeurs : «  Huawei ICT Academy » et  «  Huawei ICT Competition », quiportent sur l’accélération de la digitalisation et sur la promotion des compétences en TIC au sein des universités et établissements supérieurs, ainsi que le programme «  Seeds for the Future » qui prime l’excellence académique au travers d’un voyage inédit d’immersion culturelle et technologique au sein du Campus Huawei à Shenzhen.

La journée porte ouverte aux étudiants, organisée par Huawei, témoigne de l’intérêt soutenu porté par l’entreprise en faveur de lapromotion des compétences en matière de TIC au service d’une éducation de qualité au Maroc.

IMG_9738

A propos de Huawei :

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 188 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs Télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

A propos de Huawei Maroc :

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc

HASSAN  ELBIDAOUI

أوسمة :

Switch to our mobile site