اليوم الجمعة 25 سبتمبر 2020 - 12:46 صباحًا
جديد الأخبار
إريكسون تطلق جدار حماية مدمج للحزمة الرئيسية يعزز سلامة وأمان الشبكة الرئيسية للجيل الخامس      مناصب شغل مهددة بالآلاف.. قطاع اللوحات الإشهارية يختنق!!      إريكسون تنضم إلى تحالف 450 ميجاهرتز لتعزيز خدمات الاتصال للمهام الحرجة      رغم اعداء النجاح مجموعة مدارس لاجوكند تظل في الريادة بفضل العمل الراقي والنمودجي في التربية والتعليم      إريكسون تطلق نسخة العام 2020 من مسابقتها السنوية للإبتكار مع التركيز على إيجاد الحلول اللازمة للحد من التغييرات المناخية      من النظرية إلى الواقع: المسيرة نحو إدارة عمليات الشبكات المعرفية برؤية ” صفر تماس – Zero Touch”      Hongkong : une lutte contre le Covid-19 dans un contexte spécifique      أوزون” تباشر حملة توعية ضد “كورونا” وتُعقم عدد من المدن المتعهدة بها ومن بينها مدينة بنسليمان      مصطفى التراب،ربان المجمع الشريف للفوسفاط وصانع مجده رجل عصامي يشتغل في صمت ويبتعد عن الأضواء      ريكسون تطلق مبادرة عالمية جديدة بالتعاون مع اليونيسيف لوضع خارطة مخصصة لتوفير خدمات الاتصال بالإنترنت في المدارس     
أخر تحديث : الخميس 14 مايو 2020 - 1:11 صباحًا
طباعة الخبر طباعة الخبر

Maintenir la priorité des réseaux mobiles durant la pandémie COVID-19

  • nora_wahby
  • Le webinaire Ericsson souligne l’importance de maintenir les
  • communications mobiles en tant qu’infrastructure critique
  • À long terme, la sauvegarde et le renforcement des infrastructures numériques clés serontles priorités les plus importantes

Ericsson (NASDAQ : ERIC) a organisé un webinaire sur les médias pour discuter de la capacité, des performances et de la numérisation du réseau alors que les fournisseurs de services se préparent à une situation sans précédent présentée par la pandémie COVID-19. Ericsson a présenté comment l’entreprise travaille avec des fournisseurs de services de télécommunications pour gérer leurs réseaux et faire face à des changements continus dans les modèles de trafic en période d’incertitude.

Nora Wahby,Directrice d’Ericsson Afrique de l’Ouest et Marocdéclare : « En ces temps difficiles, les prestataires de services concentrent leur attention sur la résolution de la myriade de défis créés ou intensifiés par la pandémie. Il est extrêmement important de veiller à ce que les opérateurs tiennent compte de l’importance de planifier et d’optimiser leurs réseaux. Le webinaire est un moyen de rester proche des clients et de les soutenir dans toutes les circonstances, de la réorganisation du réseau et de la réaffectation des actifs, à la gestion des capacités et des performances dans cette situation de crise. »

Les technologies cellulaires, à large bande fixe et sans fil sont toutes essentielles pour aider les entreprises de toutes tailles à continuer de fonctionner à distance. Alors que les prestataires de services reconnaissent que leurs services s’avèrent plus que jamais une bouée de sauvetage essentielle, le webinaire a mis en évidence trois tendances majeures qui sont apparues depuis le début de la crise:

1. Différents modèles de trafic : mobilité réduite, modèles d’utilisation modifiés, avec une forte concentration dans les banlieues. Les réseaux de télécommunications fixes et mobiles ont connu d’importants changements de trafic, car davantage de blocages signifient une diminution du trafic de données dans les zones urbaines et une augmentation dans les zones résidentielles et banlieues.

2. Utilisation à la hausse :le confinement entraîne une pression dramatique sur la connectivité à domicile toute la journée en raison du travail à domicile, de l’éducation en ligne, etc. Comme les gens se déplacent moins et travaillent plus à domicile, la plus grande part de l’augmentation du trafic est absorbée par les réseaux résidentiels fixes.

3. Augmentation de la demande de bande passante: les plateformes de vidéoconférence, de jeux et de streaming connaissent un véritable boom en cette période de quarantaine. Le gaming et le streaming déclenchent des plafonds sur la qualité vidéo pour garder la bande passante à distance.

La réponse de conception et d’optimisation du réseau d’Ericsson aide les fournisseurs de services à gérer les modèles de trafic changeants pour maintenir une connectivité hautement performante grâce à une approche à plusieurs volets qui couvre un soulèvement immédiat du réseau, la planification, le dimensionnement et un test de lecteur virtuel.

À long terme, la sauvegarde et le renforcement des infrastructures numériques clés, ainsi que le développement continu des technologies sous-jacentes telles que la 5G, l’internet des objets (IoT), l’automatisation et l’intelligence artificielle (IA) seront des catalyseurs cruciaux.

Comme indiqué dans le webinaire, la 5G peut offrir une meilleure expérience utilisateur, même avec un trafic mobile à large bande (MBB) accru, et permettre une nouvelle expérience de jeu et l’utilisation d’applications tels qu’un environnement de classe à distance avec la réalité virtuelle (VR) et une interaction holographique pour les travailleurs à distance.

D’autre part, l’intelligence artificielle et l’automatisation seront essentielles pour redémarrer les chaînes d’approvisionnement grâce à l’automatisation des processus de fabrication dans les usines connectées, réduisantle risque d’exposition humaine lors du transport de marchandises via des flottes connectées et des camions autonomes ainsi que de nombreuses autres applications.

La pandémieCOVID-19 a entraîné un boom inédit au niveau de l’utilisation des outils de communication. Certaines de ces solutions joueront un rôle clé pour sauver des vies, tandis que d’autres aideront à sauver des entreprises, à soutenir les services publics de santé et de bien-être et à faciliter la reprise après cette crise sanitaire.

 HASSAN ELBIDAOUI

أوسمة :

Switch to our mobile site