اليوم الإثنين 1 يونيو 2020 - 4:28 صباحًا
أخر تحديث : الأربعاء 20 مايو 2020 - 6:07 مساءً
طباعة الخبر طباعة الخبر

PDG Ekholm: « Plus que Jamais, la connectivité est devenu indispensable »

PDG Ekholm: « Plus que Jamais, la connectivité est devenu indispensable »
بتاريخ 20 مايو, 2020

 BOR

—    S’exprimant lors du lancement d’une nouvelle série d’événements en ligne, le président-directeur général d’Ericsson, Börje Ekholm, a souligné l’importance de la connectivité en temps de crise et l’opportunité que nous avons maintenant de repenser le rôle des réseaux à l’avenir.

 

S’exprimant depuis son domicile via une liaison par vidéoconférence, Ekholm a prononcé un discours d’ouverture qui a donné le coup d’envoi d’une nouvelle série d’événements en ligne, le Ericsson UnBoxed Office.

  « Notre priorité absolue reste la santé, la sécurité et le bien-être de nos employés, de nos clients et de nos partenaires », a déclaré Ekholm en commentant sur la crise actuelle du COVID-19. « Nous travaillons dur pour faire ce que nous pouvons pour contribuer aux efforts visant à contenir et à ralentir la pandémie. »

Ekholm a souligné l’importance de réseaux de communication solides et fiables dans l’environnement actuel et de rester proche des clients et de leur fournir la meilleure connectivité et la meilleure qualité de réseau possible.

« Même lorsqu’un pays est en confinement, nos ingénieurs sont toujours actifs afin de maintenir les réseaux opérationnels », dit-il.

Ekholm a fourni quelques exemples de cas où les ingénieurs d’Ericsson ont été en première ligne pour fournir un soutien pour les services essentiels, y compris la connectivité pour les hôpitaux de Wuhan, en Chine, et contribant à un défi de données d’IA avec le gouvernement américain.

Il a également souligné les changements transformateurs qui se sont produits dans les réseaux au cours des 2 derniers mois. Ce changement a vu le trafic se déplacer rapidement des zones commerciales vers les zones résidentielles en seulement quelques jours. Dans de nombreux réseaux, le trafic a augmenté de plus de 20%.

Même avec des commandes à domicile en place dans une grande partie du monde, Ericsson a pu déplacer des employés qui exploitent des réseaux clients de nos centres d’exploitation de réseau mondiaux vers leur domicile avec zéro impact sur les niveaux de performance.

Ericsson a fait la transition vers le travail à distance dans le monde entier déjà au début du mois de mars et compte désormais 85 000 employés travaillant régulièrement à domicile.

L’importance de la qualité du réseau

« La connectivité est essentielle, beaucoup plus que jamais. Avec la diffusion de COVID-19, les réseaux de télécommunications fixes et mobiles sont devenus une partie encore plus importante de l’infrastructure critique, montrant l’importance de la qualité dans la connectivité », explique Ekholm.

Dans une étude récente basée sur les données du cycle de vie 4G de plus de trente pays, Ericsson a analysé la corrélation entre la qualité du réseau et les performances financières. La conclusion: la qualité du réseau est un moyen puissant pour réduire le taux de désabonnement et augmenter le revenu moyen par utilisateur (ARPU).

 « Lorsque nous avons examiné tous les fournisseurs de services, pas seulement les leaders, la qualité du réseau était en corrélation avec l’augmentation de l’ARPU et la réduction du taux de désabonnement. En termes simples, investir dans la qualité du réseau satisfait les abonnés. »

La 5G offre aux fournisseurs de services la possibilité d’obtenir un avantage de premier ordre et de créer un écart de performance réseau significatif avec la concurrence.

« Nous constatons déjà des signes avant-coureurs de fournisseurs de services monétisant l’opportunité 5G, avec des tendances ARPU positives et des revenus croissants sur les marchés pionniers de la 5G », explique Ekholm.

L’avenir de la 5G

Compte tenu de l’importance de la connectivité, et de la 5G en particulier en tant qu’infrastructure nationale essentielle, Ekholm estime qu’il est dans l’intérêt public de veiller à ce que des réseaux omniprésents, de haute qualité, abordables et sécurisés soient disponibles au moment et à l’endroit où ils sont nécessaires.

« La 5G libérera le potentiel de la quatrième révolution industrielle et sera la pierre angulaire sur laquelle se bâtira la compétitivité relative d’un pays. Alors que la 4G nous a donné l’économie des applications, la 5G sera la plus grande plateforme d’innovation ouverte de tous les temps », dit-il.

Ekholm ajoute que la 5G générera une valeur exponentielle dans les secteurs publics et privés, notamment des gains d’efficacité dans les services publics et de nouveaux modes de prestation plus efficaces, par exemple dans les soins de santé, l’éducation, les transports et le control des catastrophes.

« Il est essentiel que les politiques publiques soutiennent une réduction de la fracture numérique. Les gouvernements devraient veiller à ce que chaque citoyen et chaque entreprise bénéficient également des avantages de l’ère 5G. »

Cela comprend, selon Ekholm, les pays développant une politique commune et holistique qui maximise les incitations à l’investissement pour le secteur privé. Cela comprend également la mise à disposition d’un spectre 5G suffisant dès que possible et l’optimisation des attributions de spectre pour offrir une connectivité 5G étendue.

« En cette période de crise, nous sommes plus fiers que jamais de nos employés, ceux qui nous aident à connecter le monde. Nous avons les meilleures personnes de l’industrie et je sais que je parle au nom de tous les employés d’Ericsson lorsque je dis que nous sommes et continuerons d’être une entreprise importante sur la scène mondiale. »

 

 

NOTES TO EDITORS

For media kits, backgrounders and high-resolution photos, please visit www.ericsson.com/press

FOLLOW US:

www.twitter.com/ericssonmea
www.facebook.com/ericssonmea
www.instagram.com/ericssonmea
www.youtube.com/ericssonmena
www.linkedin.com/company/ericsson

 

Subscribe to Ericsson press releases here.

 

MORE INFORMATION AT:

News Center

media.relations@ericsson.com
(+46 10 719 69 92)

investor.relations@ericsson.com
(+46 10 719 00 00)

 

ABOUT ERICSSON

Ericsson enables communications service providers to capture the full value of connectivity. The company’s portfolio spans Networks, Digital Services, Managed Services, and Emerging Business and is designed to help our customers go digital, increase efficiency and find new revenue streams. Ericsson’s investments in innovation have delivered the benefits of telephony and mobile broadband to billions of people around the world. The Ericsson stock is listed on Nasdaq Stockholm and on Nasdaq New York. www.ericsson.com

 

 

 

 

أوسمة :

Switch to our mobile site