اليوم الثلاثاء 29 سبتمبر 2020 - 12:14 صباحًا
جديد الأخبار
صوفاك” مستشهر جديد على قميص الرجاء لسنتين      إنرجي فيزيون العالمية للطاقة المتجددة شعارها العمل الصالح يرفع و تحظى بثقة لويس فيليب ملك بلجيكا      ألول مرة فى المغرب ومنطقة شمال افريقيا و تحت شعار “معاً من أجل خلق قيمة تكنولوجية جديدة”      إريكسون تطلق جدار حماية مدمج للحزمة الرئيسية يعزز سلامة وأمان الشبكة الرئيسية للجيل الخامس      مناصب شغل مهددة بالآلاف.. قطاع اللوحات الإشهارية يختنق!!      إريكسون تنضم إلى تحالف 450 ميجاهرتز لتعزيز خدمات الاتصال للمهام الحرجة      رغم اعداء النجاح مجموعة مدارس لاجوكند تظل في الريادة بفضل العمل الراقي والنمودجي في التربية والتعليم      إريكسون تطلق نسخة العام 2020 من مسابقتها السنوية للإبتكار مع التركيز على إيجاد الحلول اللازمة للحد من التغييرات المناخية      من النظرية إلى الواقع: المسيرة نحو إدارة عمليات الشبكات المعرفية برؤية ” صفر تماس – Zero Touch”      Hongkong : une lutte contre le Covid-19 dans un contexte spécifique     
أخر تحديث : السبت 23 مايو 2020 - 12:16 صباحًا
طباعة الخبر طباعة الخبر

Ericsson Educate : lancement d’un programme d’apprentissage numérique pour les étudiants

thumbnail_512px-Ericsson_logo.svg

Pour répondreà la perturbation occasionnée par le COVID-19 dans le domaine de l’éducation et l’apprentissage dans le monde entier, Ericsson a rejoint la Coalition mondiale pour l’éducation dirigée par l’UNESCO et a lancé Ericsson Educate, un programme numérique fournissant un contenu d’apprentissage axé sur l’amélioration des compétences numériques des élèves des écoles secondaires et des universités.

Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel d’être connecté pour maintenir un sentiment de normalité au quotidien. L’éducation est un secteur essentiel particulièrement touché par la pandémie, avec environ 1,2 milliard d’étudiants et de jeunes dans le monde qui ne peuvent pas fréquenter les établissements d’enseignements traditionnels. Les gouvernements et les établissements d’enseignement sont donc sujets à de très nombreuses demandes de programmes éducatifs complets en ligne.

L’éducation et l’apprentissage étant perturbés à des niveaux sans précédent, Ericsson a rejoint la Coalition mondiale pour l’éducation, dirigée par l’UNESCO, comme réponse au COVID-19, en s’associant à des organisations partageant les mêmes idées pour faire en sorte que la pandémie mondiale ne devienne pas un obstacle à l’apprentissage et à l’enseignement. L’UNESCO et Ericsson ont notamment lancé un nouveau portail pour l’enseignement de l’IA aux enfants le 13 mai 2020.

Comme principale contribution à cet effort, Ericsson a lancé sa dernière initiative “Connect To Learn“, Ericsson Educate, un programme d’apprentissage numérique qui pourrait profiter aux étudiants du monde entier qui sont actuellement désavantagés en raison des fermetures et des quarantaines à domicile. Le programme comprend différents parcours d’apprentissage, adaptés aux besoins éducatifs et au niveau de maturité du public cible, et est accessible gratuitement via des portails web spécialement créés par Ericsson.

Zohra Yermeche, directrice du programme Connect To Learn d’Ericsson, déclare : “La situation actuelle de pandémie a affecté l’efficacité de l’apprentissage des élèves dans le monde à une échelle jamais rencontrée auparavant. Sans écoles, sans amis et sans contact direct avec les enseignants, les études à distance apportent leur lot de difficultés pour les apprenants. C’est particulièrement difficile pour les enseignants également, qui doivent s’adapter et revoir leur approche de l’enseignement, avec peu ou pas de formation adéquate sur la manière de penser les cours à distance et à la gestion de classes virtuelles. Le besoin pour l’heure est de disposer de systèmes d’apprentissage numérique qui soient inclusifs, évolutifs et faciles à utiliser, donnant accès à un contenu éducatif de qualité destiné à être à la fois informatif et engageant”.

Ericsson Educate offre des possibilités d’apprentissage inclusives aux étudiants afin de les aider à traverser cette période de perturbations. L’apprentissage est rendu plus intéressant grâce à un programme complet qui encourage l’amélioration des compétences numériques des étudiants dans les écoles secondaires et les universités, tout en permettant aux enseignants de passer efficacement à un moyen d’enseignement plus virtuel.

Le portail des compétences numériques développé par Ericsson propose des cours sur les réseaux 5G, l’IoT, les Data science, l’automatisation, l’IA et le machine learning. Il vise à renforcer les compétences des étudiants universitaires en matière de TIC afin d’accroître leur préparation aux emplois dans les secteurs des télécommunications.

Teaching AI” est un autre programme d’apprentissage développé par Ericsson en partenariat avec l’UNESCO, qui comprend un portail gratuit et multilingue sur les compétences en intelligence artificielle (IA) auquel les parents et les enseignants peuvent accéder dans le monde entier. Il leur  permet à leur tour d’aider les enfants et les étudiants dans leur apprentissage à domicile pour les  familiariser avec l’IA. L’UNESCO et Ericsson ont lancé le nouveau portail le 13 mai.

 

Découvrez-en plus sur :

Ericsson Educate

L’apprentissage grâce à IA

Connect to Learn

Communiqué de presse de l’UNESCO

Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO

 

 

A Propos d’Ericsson

Ericsson permet aux fournisseurs de services de communication de capturer tout le potentiel offert par la connectivité. Notre portefeuille couvrant les réseaux, les services digitaux, les services managés et les activités émergentes est conçu pour permettre à nos clients d’être plus performants, de passer à l’ère digitale et de trouver de nouvelles sources de revenus. Les investissements d’Ericsson dans l’innovation ont permis à des milliards de personnes à travers le monde de bénéficier des avantages de la téléphonie et du haut débit mobile. L’action Ericsson est cotée au Nasdaq Stockholm et au NASDAQ à New York. www.ericsson.com

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: 

www.ericsson.com/fr

www.twitter.com/ericssonfrance

www.facebook.com/ericssonfrance

https://www.ericsson.com/en/blog?locs=45848

www.youtube.com/user/ericsson

 

 

أوسمة :

Switch to our mobile site