اليوم الإثنين 13 يوليو 2020 - 12:14 مساءً
جديد الأخبار
Telma et Ericsson lancent des services commerciaux 5G à Madagascar      L’Association Marocaine de Formation et de Recherche en Oncologie Médicale a lancé le Bulletin Marocain de l’Oncologie afin de préparer les praticiens marocains au post Covid-19      تقنية الجيل الخامس تدعم عملية التحول الرقمي وتوفر كم هائل من الفرص والإمكانات      نجاح متميزللبطولة الجهوية الإفتراضية “شادو كيك بوكسينغ” ناشئين لعصبة سايس تافيلالت      تقرير إريكسون للاتصالات المتنقلة: من المتوقع أن يبلغ عدد الاشتراكات بتقنية الجيل الخامس 80 مليون اشتراك في منطقة الشرق الأوسط وشمال أفريقيا بحلول عام 2025      إريكسون توقع مذكرة تفاهم مع الاتحاد الإفريقي للاتصالات لتعزيز نمو قطاع تكنولوجيا الاتصالات والمعلومات في أفريقيا      La Chine publie un livre blanc sur la lutte contre le COVID-19      برنامج إريكسون للإغاثة: 20 عاماً من التعاون لحماية البشرية عبر توفير خدمات الاتصال خلال الأزمات والكوارث      Présentation des résultats de l’étude « Le comportement des marques marocaines face à la crise du COVID-19 »      SOPRIAM, importateur des marques Peugeot, Citroën et DS, emménage dans son nouveau siège au Boulevard Moulay Slimane à Casablanca.     
أخر تحديث : الجمعة 12 يونيو 2020 - 1:30 صباحًا
طباعة الخبر طباعة الخبر

La Chine publie un livre blanc sur la lutte contre le COVID-19

– La Chine a publié dimanche un livre blanc sur la lutte contre le COVID-19 du pays.

Le livre blanc, intitulé “Combattre le COVID-19 : la Chine en action”, a été publié par le Bureau de l’Information du Conseil des Affaires d’Etat.

Le gouvernement chinois a publié le livre blanc pour enregistrer les efforts du pays dans la lutte contre le virus, partager ses expériences avec le monde et exposer clairement ses idées sur la bataille mondiale, selon le livre blanc.

Le COVID-19 est la plus vaste pandémie mondiale à affecter l’humanité au cours de ce siècle, selon le document.

Face à la “maladie inconnue, inattendue et dévastatrice”, la Chine a lancé une bataille résolue pour prévenir et contrôler sa propagation, indique le livre blanc.

Faisant de la vie et de la santé du peuple sa première priorité, la Chine a adopté des mesures de confinement étendues, rigoureuses et approfondies, et a jusqu’ici réussi à couper tous les canaux de transmission du virus, ajoute le livre blanc.

La Chine a initié l’idée que le monde était une communauté de destin et croit qu’elle doit agir en tant que membre responsable de cette communauté, indique le livre blanc, ajoutant que la Chine s’est battue coude à coude avec le monde.

Face à ce virus qui fait des ravages dans le monde entier, la Chine est fermement convaincue que tant que tous les pays s’uniront et coopéreront, la communauté internationale réussira à vaincre la pandémie et sortira de ce moment sombre dans l’histoire humaine pour arriver à un avenir meilleur.

“La solidarité est synonyme de force. Le monde gagnera cette bataille”, selon le livre blanc.

Outre l’avant-propos et la postface, le livre blanc compte quatre parties: “La lutte de la Chine contre l’épidémie : une épreuve de feu”, “Prévention, contrôle et traitement bien coordonnés”, “Mobiliser une force puissante pour vaincre le virus”, et “Construire une communauté mondiale de santé pour tous”.

 

أوسمة :

Switch to our mobile site