- سبورت 1 إمبراطورية الرياضة المغربية - http://www.2mlivepro.com -

Le Gouvernement chinois a remis un don pour la lutte contre le Covid-19 à l’Union Nationale des Femmes du Maroc

Posted By حسن البيضاوي On 23 يوليو,2020 @ 01:36 In بانورما | No Comments

 EMB

Le 21 juillet 2020, M. MAO Jun, chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de Chine au Maroc, a organisé une cérémonie de remise de don du Gouvernement Chinois par la Première Dame de la République Populaire de Chine, Mme PENG Liyuan, à l’Union Nationale des Femmes au Maroc. Ce don concerne la lutte contre le Covid-19. Cette cérémonie à l’ambassade de Chine s’est déroulée en présence de Mme Fatima Dahbi et Mme Farida El Khamlichi, respectivement vice-présidente et secrétaire générale de l’Union.

 N

Lors de cette cérémonie, M. MAO a souligné que Mme PENG Liyuan, épouse du Président chinois XI Jinping, est très attachée à la cause des femmes, des enfants, des adolescents et autres personnes vulnérables en Afrique, et souhaite les soutenir dans la lutte contre cette épidémie à travers des dons en faveur de 53 pays Africains. Cette action s’inscrit en réponse à l’appel de solidarité lancé par l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement et démontre l’amitié profonde du peuple Chinois envers le peuple Africain et la gratitude de la Chine à l’Afrique pour son soutien précieux lors des moments difficiles lorsque la Chine se battait contre la pandémie.

M. MAO a ajouté que depuis l’apparition de l’épidémie, la Chine et le Maroc ont obtenu des résultats remarquables dans la lutte contre l’épidémie grâce à leur compréhension et leur soutien mutuels ainsi qu’à leur coopération et leurs échanges étroits.

En juin dernier, le Président Chinois XI Jinping a lancé une série d’initiatives et de propositions importantes visant le renforcement de la coopération sino-africaine lors du Sommet Extraordinaire Chine-Afrique sur la Solidarité contre le Covid-19.

Pour l’avenir, la Chine est prête à œuvrer de concert avec le Maroc à concrétiser les acquis du Sommet afin de vaincre le COVID-19 et construire une communauté de santé Chine-Maroc et Chine-Afrique.

Mme Khamlichi a prié à M. MAO de transmettre les salutations et les meilleurs vœux de l’Union à la Première Dame Chinoise et a exprimé ses remerciements sincères pour la générosité du gouvernement Chinois. Mme Khamlichi a par ailleurs salué hautement l’esprit humanitaire et les efforts constants du gouvernement Chinois à soutenir le développement du Maroc et de l’Afrique. L’Union Nationale des Femmes du Maroc fera bon usage de ces dons dans la lutte contre le COVID-19.

Les deux parties ont signé un acte de remise et de réception de transfert de ce don.


Article printed from سبورت 1 إمبراطورية الرياضة المغربية: http://www.2mlivepro.com

URL to article: http://www.2mlivepro.com/?p=10545

جميع الحقوق محفوظة لسبورت 1 إمبراطورية الرياضة المغربية © 2013 . www.sport1.ma - www.2mlivepro.com