- سبورت 1 إمبراطورية الرياضة المغربية - http://www.2mlivepro.com -

Ericsson publie ses résultats pour le 2ème trimestre 2020

Posted By حسن البيضاوي On 25 يوليو,2020 @ 01:01 In بانورما | No Comments

Ericsson-e1568971096109

Malgré un environnement difficile, nous avons obtenu un résultat solide. Le chiffre d’affaires organique[1] du deuxième trimestre est resté stable et la marge brute[2] s’est améliorée pour atteindre 38,2 % (36,7 %) par rapport à l’année précédente, en tenant compte des effets négatifs des contrats stratégiques. Le cash-flow libre avant fusions-acquisitions s’est amélioré pour atteindre 3,2 (1,6) milliards de couronnes suédoises. Bien que les effets de la Covid-19 créent des incertitudes, avec la visibilité actuelle, nous maintenons les objectifs annuels du groupe.

Commentaires de Börje Ekholm, Président et CEO d’Ericsson

Le bilan humain causé par Covid-19, directement et indirectement par une économie ralentie, est de plus en plus clair. Nous continuons à placer la sécurité de nos employés au premier rang de nos priorités, et plus de 80 % de nos employés travaillent actuellement à domicile. Malgré un environnement difficile, nous avons obtenu un résultat solide. Le chiffre d’affaires organique[1] du deuxième trimestre est resté stable et la marge brute[2] s’est améliorée pour atteindre 38,2 % (36,7 %) par rapport à l’année précédente, en tenant compte des effets négatifs des contrats stratégiques. Le cash-flow libre avant fusions-acquisitions s’est amélioré pour atteindre 3,2 (1,6) milliards de couronnes suédoises. Bien que les effets de la Covid-19 créent des incertitudes, avec la visibilité actuelle, nous maintenons les objectifs annuels du groupe.

Les réseaux ont connu une croissance organique[1] de 4 % et la marge brute[2] s’est élevée à 40,5 % (41,4 %), absorbant une plus grande part des contrats stratégiques, y compris les volumes 5G en Chine continentale où nous avons également procédé à une réduction de valeur des stocks. Le renforcement de la position sur le marché de la Chine continentale est stratégiquement important car ce marché devrait être un moteur des besoins futurs critiques et nous fournir une échelle importante. Les contrats 5G chinois devraient être rentables sur l’ensemble du cycle de vie, mais ont eu une contribution négative à la marge brute sur le deuxième trimestre.

Les investissements dans la R&D nous ont permis de nous imposer comme leader dans le domaine de la 5G, avec des performances et des avantages en termes de coût de possession avérés pour nos clients. Nous avons continué à accroître notre part de marché sur plusieurs marchés en tirant parti de notre portefeuille de produits compétitifs. La rentabilité des contrats stratégiques attribués précédemment s’est améliorée conformément aux prévisions. Nous considérons que les contrats stratégiques font naturellement partie de l’activité et nous arrêterons notre commentaire prospectif à moins qu’il n’y ait un impact extraordinaire.

L’activité Digital Services continue à exécuter son plan de redressement avec des améliorations continues dans les activités sous-jacentes, et une marge brute[2] au deuxième trimestre atteignant 43,6% (37,1%), soutenue par une augmentation des ventes de logiciels. Les ventes sont affectées par la réduction du portefeuille de logiciels et l’incertitude du marché liée à la Covid-19 et nous prévoyons que cet impact négatif se poursuivra tout au long de l’année. Il y a cependant une forte demande pour notre portefeuille cloud-native et 5G, et nous avons enregistré plusieurs gains importants de clients de niveau 1 dans le 5G Core qui généreront des revenus en 2021 et au-delà. Encouragés par le succès de notre offre, nous avons décidé d’accélérer les investissements en R&D. Ces investissements ont une valeur positive à long terme, mais ils entraîneront une augmentation des coûts de R&D. C’est pourquoi, en raison de la baisse des ventes, il est probable que nous accusions un retard de quelques trimestres dans l’atteinte de l’objectif de 2020, à savoir une faible marge à un chiffre pour l’activité Digital Services. Cependant, nous restons fermes sur notre objectif de 10 à 12 % de marge opérationnelle[2] pour 2022.

Notre activité de licence de brevets continue à bien se porter grâce à notre solide portefeuille de propriété intellectuelle. Les accords de licence sont souvent pluriannuels et de durée déterminée et les renouvellements nécessitent normalement des négociations, en particulier dans le cadre de l’introduction de nouvelles normes telles que la 5G. L’année prochaine, certains accords devront être renouvelés et les paiements de redevances peuvent être temporairement affectés. L’inclusion des brevets 5G devrait renforcer davantage notre activité en matière de propriété intellectuelle.

Chez Ericsson, nous nous sommes engagés à mener nos activités de manière responsable et intègre. Nous poursuivons nos efforts pour renforcer et améliorer notre programme d’éthique et de conformité. Au cours du trimestre, le mandat de trois ans de surveillance prévu par la résolution avec les autorités américaines a commencé. Nous nous réjouissons de collaborer avec le moniteur indépendant de la conformité et de bénéficier de sa vaste expérience. Nous sommes convaincus que cela nous aidera à réaliser nos ambitions.

Alors que nous nous préparons à sortir de la crise provoquée par la Covid-19, il est nécessaire de relancer les économies et de procéder à des investissements stratégiques et prospectifs qui, selon nous, doivent inclure la future infrastructure numérique. Nous voyons de nombreuses régions du monde augmenter leurs investissements dans ce domaine et, en tant qu’entreprise européenne, nous craignons que l’Europe ne prenne du retard. En tant qu’infrastructure nationale essentielle, la 5G sera un facteur déterminant pour la compétitivité à long terme de l’économie générale et servira de stimulant pour accélérer la croissance économique, attirer les investissements futurs et accélérer l’innovation technologique. Je pense que l’Europe doit donner la priorité aux actions visant à encourager les investissements dans l’infrastructure numérique, notamment en réduisant le coût et en accélérant la disponibilité du spectre.

Nous sommes prêts à tenir les promesses de la 5G, sur la base de notre solide portefeuille 5G et d’un bilan solide. Nous restons positifs sur les perspectives à long terme. Certains clients accélèrent leurs investissements tandis que d’autres sont temporairement prudents. Avec la visibilité actuelle, nous maintenons les objectifs du groupe pour 2020 et 2022.


Article printed from سبورت 1 إمبراطورية الرياضة المغربية: http://www.2mlivepro.com

URL to article: http://www.2mlivepro.com/?p=10550

جميع الحقوق محفوظة لسبورت 1 إمبراطورية الرياضة المغربية © 2013 . www.sport1.ma - www.2mlivepro.com