جديد الأخبار
إريكسون تتعاون مع TMCEL لتحسين تجارب المستخدمين في الموزامبيق عبر توفير حلول الدفع الرقمي والدفع باستخدام الأجهزة المتنقلة      اتصالات تتعاون مع إريكسون لتعزيز قدرات شبكة الجيل الخامس الرئيسية      في غياب الدعم المادي نادي قوس مراكش يجدد الثقة في السيدة مريم المهري      إريكسون تتوقع أن تصل قيمة سوق تقنية الجيل الخامس للمستهلكين إلى 31 تريليون دولار بحلول العام 2030      فايزر تطلق حملة توعية بسرطان الرئة لتمكين المرضى وأفراد المجتمع في المغرب      Événement. PHARMA 5 RÉUSSIT LE RENOUVELLEMENT DE L’HOMOLOGATION DU GULF HEALTH COUNCIL (GHC)      Wang Yi, Conseiller d’État et Ministre chinois des Affaires étrangères : « Nous voulons construire une communauté de développement Chine-Afrique      إريكسون تناقش سُبُل تسريع عجلة المستقبل الرقمي عبر قارة أفريقيا خلال مؤتمر “أفريكاكوم 2020″      حملة Africa in Motion: تعزز ريادة القارة في مجال الابتكار وتعزيز النمو الاقتصادي والشمول الاجتماعي      إريكسون تُصنّف شركة رائدة في مجال شبكات النقل من الجيل الخامس بحسب تقرير غلوبال داتا     
أخر تحديث : الخميس 8 أكتوبر 2020 - 10:00 صباحًا
طباعة الخبر طباعة الخبر

Travailler ensemble pour écrire le nouveau chapitre du partenariat stratégique sino-marocain

Par :M. Le Chargé d’affaires a.i. MAO Jun

Ambassade de la République Populaire de Chine au Royaume du Maroc

B

Le 1er octobre 2020 marque le 71ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine et coïncide avec la Fête traditionnelle de la Mi- Automne cette année.

C’est un jour où se réunissent la mobilisation permanente du peuple chinois pour la paix et la prospérité du pays ainsi que la préservation des fondamentaux de l’esprit de famille.

Au cours de l’année écoulée, le gouvernement chinois s’est battu avec succès contre la Covid-19 et a assuré le développement économique et la stabilité sociale en poursuivant l’objectif de l’édification intégrale de la société de moyenne aisance.

La Chine valorise à la fois la stratégie de l’élargissent des demandes intérieures et l’ouverture vers l’extérieur, et accélère la formation d’un nouveau modèle de développement avec le grand cycle domestique comme organe principal et la double circulation nationale et internationale se favorisant mutuellement.

Nous avons la conviction de remporter la bataille dans la lutte contre la pauvreté en faisant sortir de la précarité l’ensemble de la population concernée avant fin de l’année.

L’éradication totale de la pauvreté absolue en Chine sera pour la première fois une réalité dans son histoire et constituera un pilier social dans le développement de la nation chinoise et un véritable modèle dans l’histoire de l’Humanité.

La pandémie Covid-19, imprévisible, a fait de cette année un moment mémorable et opérant dans l’histoire de la nouvelle Chine.

Durant les 9 mois passés, en mettant en exécution le principe de priorité absolue au peuple et à la vie humaine, le gouvernement et le peuple chinois se sont énormément investis, concédant d’immenses sacrifices avec courage et persévérance avec détermination, obtenant des résultats indéniablement positifs dans la lutte contre la pandémie.

Par ailleurs, la Chine a engagé une coopération internationale tous azimuts à travers le soutien financier de 50 millions dollars apporté à l’Organisation Mondiale de la Santé, l’envoi de 34 équipes d’experts médicaux à 32 pays, l’offre de 283 dons de matériels et équipements anti-épidémiques à 150 pays et 4 organisations internationaux et l’exportation de matériels vers plus de 200 pays et régions pour lutter contre la pandémie.

La Chine poursuit sans relâche la R&D autour de vaccins anti-Covid19 avec plusieurs techniques. Parmi les 9 vaccins en essai clinique de phase III publié par l’OMS, 4 sont chinois.

أوسمة :

Switch to our mobile site