جديد الأخبار
إريكسون تتعاون مع TMCEL لتحسين تجارب المستخدمين في الموزامبيق عبر توفير حلول الدفع الرقمي والدفع باستخدام الأجهزة المتنقلة      اتصالات تتعاون مع إريكسون لتعزيز قدرات شبكة الجيل الخامس الرئيسية      في غياب الدعم المادي نادي قوس مراكش يجدد الثقة في السيدة مريم المهري      إريكسون تتوقع أن تصل قيمة سوق تقنية الجيل الخامس للمستهلكين إلى 31 تريليون دولار بحلول العام 2030      فايزر تطلق حملة توعية بسرطان الرئة لتمكين المرضى وأفراد المجتمع في المغرب      Événement. PHARMA 5 RÉUSSIT LE RENOUVELLEMENT DE L’HOMOLOGATION DU GULF HEALTH COUNCIL (GHC)      Wang Yi, Conseiller d’État et Ministre chinois des Affaires étrangères : « Nous voulons construire une communauté de développement Chine-Afrique      إريكسون تناقش سُبُل تسريع عجلة المستقبل الرقمي عبر قارة أفريقيا خلال مؤتمر “أفريكاكوم 2020″      حملة Africa in Motion: تعزز ريادة القارة في مجال الابتكار وتعزيز النمو الاقتصادي والشمول الاجتماعي      إريكسون تُصنّف شركة رائدة في مجال شبكات النقل من الجيل الخامس بحسب تقرير غلوبال داتا     
أخر تحديث : الخميس 19 نوفمبر 2020 - 9:05 مساءً
طباعة الخبر طباعة الخبر

Événement. PHARMA 5 RÉUSSIT LE RENOUVELLEMENT DE L’HOMOLOGATION DU GULF HEALTH COUNCIL (GHC)

Après avoir été le premier laboratoire pharmaceutique marocain à décrocher la prestigieuse homologation Gulf Health Council (GHC) en 2013, PHARMA 5 est le premier à obtenir son renouvellement en 2020.

C’est une preuve supplémentaire de l’expertise et de la maîtrise qualité chez PHARMA 5. Le laboratoire marocain a renouvelé avec succès son homologation Gulf Health Council (GHC), l’une des plus prestigieuses et des plus exigeantes au monde.

Ce renouvellement est l’aboutissement des travaux d’audit menés, sur place à Casablanca, par une équipe pluridisciplinaire d’inspecteurs représentants les 6 États arabes du Golfe.

Cinq jours durant, ces inspecteurs ont passé en revue l’ensemble du processus qualité des laboratoires PHARMA 5 : de l’approvisionnement en matières premières à la distribution des lots de médicaments à l’international, en passant par le contrôle des matières et des produits, la fabrication et le conditionnement, les validations et les stabilités des produits, les installations techniques pour le traitement d’eau, d’air et des gaz pharmaceutiques.

Objectif : Attester de la conformité des pratiques PHARMA 5 aux exigences du GHC, tels que définis par les Bonnes pratiques de fabrication, dites GMP (Good Manufacturing Practice).

Les inspecteurs du GHC ont également procédé à l’évaluation des compétences de l’ensemble du personnel industriel à travers le contrôle des formations et des habilitations de chacun.

Le renouvellement de cette homologation confirme donc le leadership des laboratoires pharmaceutiques PHARMA 5, que ce soit au niveau des installations industrielles, des compétences humaines ou de la maîtrise des processus de fabrication.

 

Les laboratoires PHARMA 5 disposent en effet d’un site de production d’exception. Se déployant sur une superficie globale de 33.000 m2, c’est un site à la pointe de la technologie et conforme aux normes internationales les plus récentes, notamment avec la nouvelle unité Smart Factory. Le développement, la production et la distribution des médicaments 100% marocains sont assurés par des compétences de haut niveau, continuellement formées par des experts nationaux et internationaux de renom.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle distinction qui nous permet de renforcer notre position de laboratoire pharmaceutique leader au Maroc. Aujourd’hui, la qualité, la sécurité et l’efficacité de nos produits sont reconnues au-delà des frontières nationales, notamment en Afrique et dans des régions comme le conseil de coopération du Golfe où les normes pour l’approvisionnement en médicaments sont parmi les plus strictes au monde. Nous avons été le premier laboratoire pharmaceutique marocain à obtenir cette homologation en 2013, ce qui nous permet d’exporter nos médicaments vers les pays du Golfe. Nous maintenons un très haut niveau d’exigence concernant nos outils, nos process et nos ressources afin de pouvoir réussir son renouvellement périodique », explique Myriam Lahlou-Filali, Vice-présidente des laboratoires PHARMA 5. 

أوسمة :

Switch to our mobile site