جديد الأخبار
إلى كافة الجمعيات الرياضية و العصب الجهوية في الشطرنج المنضوية تحت لواء الجامعة الملكية المغربية للشطرنج في شان تنظيم لقاءات تواصلية مع الأندية و العصب الجهوية.      PEUGEOT LANDTREK الجديد يعود إلى جميع الميادين      SUV 3008 PEUGEOT رائدة ف سوق سيارات الSUV المدمجة      المسابقة الوطنية للصيد فرصة للحفاظ على المجال البيئي وللنشاط الرياضي      الوالي “مهيدية” نجح في امتصاص غضب المحتجين بالفنيدق وتعامله “درس محفز”      إنجازات جمعية إثران تغرات للتنمية بدوار تغرات بجبال آمين الدونيت إقليم شيشاوة      منع صاحبة متجر من التصرف في سلعها يصل للقضاء بمراكش      الجمعية المغربية لشركات اللوحات الإشهارية تتبرأ من بعض الإعلانات المزيفة      بالإجماع عصبة الدار البيضاء سطات للجيدو تجدد الثقة في شفيق الكتاني      GE fournira au réseau électrique marocain des sous-stations clé en main dans le cadre du grand projet de parc éolien de Boujdour     
أخر تحديث : الخميس 11 فبراير 2021 - 10:08 مساءً
طباعة الخبر طباعة الخبر

GE fournira au réseau électrique marocain des sous-stations clé en main dans le cadre du grand projet de parc éolien de Boujdour

ab

  GE Grid Solutions aidera à connecter ce projet historique au réseau national

- GE a obtenu un contrat pour la construction de deux sous-stations dans le sud du Maroc qui évacueront l’électricité du parc éolien de Boujdour et d’autres projets d’énergie renouvelable vers les communautés voisines, et la connecteront au réseau national marocain. Le projet est détenu et développé par l’ONEE et d’autres partenaires privés, et consiste en un parc éolien de 300 MW. Il devrait sur le long terme fournir de l’énergie propre à quelque 200 000 foyers dans tout le pays.

Le site de Boujdour fait partie d’un vaste projet intégré d’énergie éolienne, totalisant quelque 850 MW sur différents sites, qui fait lui-même partie de l’ambitieux programme marocain d’énergie renouvelable visant à installer environ 10 GW de capacité supplémentaire renouvelable d’ici 2030. Ceci représente plus de 52% de la capacité installée marocaine.

Les deux sous-stations – l’une d’une capacité de 400 kV et l’autre de 225 kV – seront construites en utilisant la technologie de GE. Pour soutenir pleinement le projet, GE participe à la planification, à la conception et à l’exécution des installations prévues en utilisant des études de code de réseau, une conception détaillée, des solutions de compensation, des appareillages de commutation isolés au gaz et à l’air, des transformateurs et des réacteurs de puissance, et des solutions d’automatisation complète.

Mohamed Mohaisen, président et directeur général de GE Grid Solutions, MENAT & SSA, a déclaré : “Nous sommes honorés que GE puisse jouer un rôle dans la réalisation de l’ambitieuse vision du Maroc en matière d’énergie renouvelable. Il est important de s’assurer que les différents sites sont connectés au réseau national de manière sûre et fiable, et c’est là que la technologie et l’expérience exceptionnelles de GE en matière de réseau peuvent faire la différence.”

أوسمة :

Switch to our mobile site