اليوم الأربعاء 8 أبريل 2020 - 9:21 صباحًا
جديد الأخبار
مستشفى ميداني جديد لمصابي كورونا بمكتب معارض الدار البيضاء      تربع باألدوية واملستلزمات الطبية وكامريات املراقبة… تشارك فارما 5 يف مكافحة كوفيد 19 مبساهمة قيمتها 8 ماليني درهم      دور تكنولوجيا الاتصالات والمعلومات في تمكين القطاعات والمؤسسات والأفراد من التواصل فيما بينهم على أتم وجه خلال الأزمات العالمية.      McDonald’s Maroc lance l’opération #Mta7dine, au profit des populations en difficulté      سرقة 20 رأس من الأغنام بدوار لبيرات بابن احمد عصابة الفراقشية تستمر مستغلة حالة الحجر الصحي      تتخذ نستلي المغرب إجراءات استثنائية في مواجهة الأزمة الصحية الحالية لضمان سلامة وصحة موظفيها وشركائها ، إضافة إلى توفير منتجات نستلي في نقاط البيع، كما تشارك في زخم التضامن الوطني بقيمة 4 مليون درهم لمحاربة انتشار كوفيد 19      Comment nous réagissons au coronavirus chez Ericsson      لمواجهة أزمة Covid-19 ، تغلق SOPRIAM جميع صالات عرضها وذلك إلى غاية 6 أبريل 2020 كما تتخذ إجراءات لضمان استمرار خدمة ما بعد البيع.      لمواجهة أزمة Covid-19 ، تغلق SOPRIAM جميع صالات عرضها وذلك إلى غاية 6 أبريل 2020 كما تتخذ إجراءات لضمان استمرار خدمة ما بعد البيع.      اختيار إريكسون من قبل”نيوبورت يوتيليتيز(Newport Utilities) لإنشاء أول شبكة للاتصالات اللاسلكية الثابتة في المناطق الريفية     
أخر تحديث : الثلاثاء 22 أكتوبر 2019 - 8:11 صباحًا
طباعة الخبر طباعة الخبر

c’est déjà 9 ans est née l’idée de MEDINIT EXPO, le Salon Italien du Design

 MED

Dans le cadre du développement des relations économiques entre l’Italie et le Maroc, avec des échanges commerciaux d’environ deux milliards d’euros en progression positive, est née l’idée de MEDINIT EXPO, le Salon Italien du Design, qui a commencé son aventure au Maroc en 2010.

 

MEDINIT EXPO se focalise aujourd’huit uniquement sur le niveau et la qualité de ses exposants. Nous aurons donc une sélection d’environ 40 sociétés italiennes haut de gamme qui vont offrir aux visiteurs professionnels un moment de rencontre avec le mieux que l’Italie peut offrir dans le design d’intérieur, l’aménagement, l’ameublement et la décoration.

 EXPO

MEDINIT EXPO confirme son attention vers l’Afrique. Cette année, nous allons inviter 20 architectes ou promoteurs immobiliers de primaire importance en provenance de Sénégal, Ghana et Cameroun. 

 R

Le Salon est organisé en partenariat avec la  Chambre de Commerce Italienne au Maroc, avec le soutien institutionnel de l’Ambassade Italienne au Maroc.

 

Il bénéficie aussi du partenariat avec les Associations suivantes:

-                     Conseil Régional des Architectes Du Centre

-                     La Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI)

-                     L’Union Nationale des Ingénieurs Marocains (UNIM)

-                     L’Ordre Nationale des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT)

-                     Fédération National des Bâtiments et Travaux Publiques (FNBTP)

-                     La Fédération des Industries de Matériaux de Construction (FMC)

-                     La Fédération Nationale des Industries Hôtelières

 

Tous les architectes, ingénieurs, constructeurs, les producteurs ou commerçants de matériaux de construction, les aménageurs d’espaces, les revendeurs de mobilier sont invités à visiter cet important événement. L’objectif est de faire du Maroc un « hub » de rencontre entre l’Italie et l’Afrique, et créer des collaborations plus fortes entre les sociétés italiennes et les partenaires marocains pour travailler ensemble en Afrique.

 

Le partenaire bancaire italien sera UBI BANCA, qui a ouvert  son bureau de représentation au Maroc. Nous remercions aussi FCA Groupe, qui va exposer un exemple du design italien pour les voitures avec la marque Alfa Romeo, la compagnie aérienne Air Arabia, et le Groupe Accor Hôtels qui nous accompagne depuis deux ans pour nos événements.

 

Nous aurons cette année un pavillon dédié au Salon International du marbre Marmomac, qui a lieu chaque année à Vérone, et qui nous a envoyé 3 pièces artistiques en marbre qui seront exposées à Médinit Expo. Elles représentent le plus haut niveau que la technologie actuelle peut atteindre dans le travail du marbre, et ce sujet sera traité aussi lors du séminaire du 23 Octobre animé par le designer italien Raffaello Galiotto, qui a designé les pièces et qui va parler autour du thème « Le design numérique pour la pierre naturelle ».

 

Après la cérémonie d’inauguration, nous aurons aussi le plaisir de remettre les prix aux premiers trois classés du Concours MyDesignCompetion, organisé par l'association à but non lucratif Myafricancompetition, en partenariat avec l'Université internationale de Rabat et le Salon Italien du Design - Medinit Expo.L'objectif principal est d'identifier et de promouvoir les idées de design contemporain, conçues par des architectes et des designers de moins de 35 ans pour le continent africain en général et pour le Maroc en particulier. Le concours donnera aux gagnants de ce concours la possibilité de concrétiser leur idée de projet et de la montrer au salon du design italien, qui a lieu chaque année à Casablanca (Maroc).

Le concours demande aux participants de concevoir un projet de design d’intérieur.

Les projets d’ameublement devront intégrer dans leurs réflexions les caractéristiques particulières de l’art et de l’architecture marocains et penser en termes de durabilité en proposant des aménagements modernes, très évolutifs et facilement reproductibles.

 

 

Le programme du Salon sera le suivant :

 

23 OCTOBRE

 

11h : cérémonie d’inauguration à la présence des autorités italiennes et marocaines

Remise des prix Concours My Design Competition

 

12h : Séminaire : « CIM for Smart City concept”, animé par Prof. Walter Gaj Tripiano et Prof. Youssef El Ganadi

 

14h30: Séminaire : “Pour l’émergence du design industriel au Maroc », animé par le designer industriel MahidNaim

Séminaire: “De l’architecture au design, une histoire de proportions ? », animé par MounaRadouane, Architecte Designer

 

16h : Séminaire: “Le design numérique dans la pierre naturelle”, animé par le designer RaffaelloGaliotto

 

 

24 OCTOBRE

 

11h :    Séminaire : « L’âge du verre – Pour une architecture efficace et plus transparente », animé par la société Glastebo.

  • Le comportement énergétique des panneaux isolants et des blindages
  • Choisir la dimension de la balustrade en verre. Choisir l’intercalaire : PVB ou SentryGlass ? »

 

14h30 : Séminaire : «Château d’Ax : l’harmonie du design et confort depuis 1948 »

 

16h : Séminaire : « La métamorphose du sol », animé par la société Top Floor

 

 

25 OCTOBRE

 

Salon ouvert de 10h à 18h

 

HASSAN  ELBIDAOUI

أوسمة :

Switch to our mobile site