أخر تحديث : الجمعة 4 ديسمبر 2020 - 11:33 مساءً
طباعة الخبر طباعة الخبر

LaLiga signe avec Mondia un accord stratégique de partenariat commercial et technologique pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique

Grâce à un premier accord de déploiement avec le groupe Orange, la plateforme par abonnement LaLiga Xtraseradéployée dans toute la région dans les prochains mois.

Madrid, Espagne, le 2décembre 2020.- LaLiga a signé avec l’entreprise de technologies mobiles Mondia un accord de partenariat commercial et technologique pour créer LaLiga Xtra, sa toute première plateforme mobile par abonnement qui offrira des expériences et des contenus exclusifs aux fans de sport.

Via un accord avec le groupe Orange, les millions d’utilisateurs de l’opérateur au Moyen-Orient et en Afrique pourront y accéder dans les mois qui viennent. Il s’agit du déploiement initial de la plateforme, que Mondia étendra ensuite dans d’autres régions via divers partenariats.

Les utilisateurs de LaLiga Xtra pourront souscrire un abonnement journalier, hebdomadaire ou mensuel pour accéder à une plateforme multilingue riche en expériences et contenus exclusifs destinés auxpassionnés de football. Elle inclura des vidéos,images, articles et infographies, ainsi qu’un calendrier des prochains matchs et des informations détaillées sur les clubs et les joueurs.

Les utilisateurs pourront également jouer à différents jeux, comme des quiz, un concours de pronostics et le jeu de foot virtuel LaLiga avec la possibilité d’affronter d’autres utilisateurs. Des expériences interactives exclusives seront aussi offertes aux abonnés de LaLiga Xtra, dont une chance de participer à un tchat en direct avec un ambassadeur de LaLiga.

Soixante-dix pays ont déjà confirmé leur participation au déploiement de cette plateforme. La date prévue pour chacun d’entre eux sera annoncée au cours des semaines et mois à venir. LaLiga Xtra sera disponible sur ordinateur, portable et tablette, et intégrée à l’écosystème Orange.

S’exprimant au sujet de ce lancement, Óscar Mayo, directeur commercial, marketing et développement international de LaLiga, a confié : « C’est une aventure prometteuse entre deux organisations d’envergure mondiale qui partagent le désir de construire des communautés de fans de football grâce à du contenu de qualité et de nouvelles expériences. Nous voulons divertir les utilisateurs en continu, pas seulement pendant les 90 minutes d’un match, et nous sommes convaincus que c’est exactement ce que LaLiga Xtraparviendra à accomplir. Notre but a toujours été de nous rapprocher des fans au Moyen-Orient et en Afrique pour leur montrer tout ce que le football espagnol peut offrir. Enrichir nos liens avec eux en collaborant avec Mondia et le groupe Orange est une perspective enthousiasmante. »

Grâce à ses collaborations avec des marques telles que Disney, Nintendo, Sony, Universal et de nombreux opérateurs de télécommunications, Mondia a atteint 1,4 milliard d’utilisateurs dans le monde, et sa croissance se poursuit. Pour ce projet-ci, Mondia sera en charge de l’intégration entreLaLiga et Orange afin de développer, gérer et mettre à jour la plateforme. Le spécialiste du paiement numérique MondiaPay, filiale de Mondia, est le partenaire officiel de l’opération pour les paiements en ligne. Ces derniers se feront via facturation directe par l’opérateur ou d’autres options de paiement dématérialisé.

« Notre partenariat avec LaLiga souligne notre expertise dans la création d’expériences digitales pour tous. La valeur ajoutéede Mondia réside dans la création de solutions complètes couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, paiements numériques compris, et bénéficie de notre expérience d’opérer sur de nombreux marchés internationaux », explique Paolo Rizzardini, directeur commercial du groupe Mondia. « LaLiga est un partenaire fournissant des contenus de première qualité et des expériences exceptionnelles à son public. Nous sommes ravis de contribuer à faire de ce projet une réalité », ajoute-t-il.

Forte de deux décennies d’expérience, Mondia adapte ses stratégies marketing et publicitaire en fonction des nuances et spécificités culturelles propres à chaque marché. Le groupe Orange fournira aussi une assistance dans ce domaine en contribuant aux enquêtes en ligne et sur le terrain.

Si cette nouvelle plateforme sera initialement réservée aux clients du groupe Orange, il est prévu d’étendre son déploiement à d’autres entreprises de télécommunication partout dans le monde. LaLiga et Mondia s’attacheront également à analyser les données pour améliorer sans cesse l’offre LaLiga Xtra et l’expérience de ses utilisateurs.

أوسمة :

Switch to our mobile site